Très Bonne année 2018 !

Cliquez pour agrandir l'imageTrès bonne année 2018 !

2017 a été une année particulièrement riche en évènements.
L'élection présidentielle avec ses conséquences en matière sociale(loi travail) mais aussi "Cash investigation" qui pour nous les salariés de Lidl, mais aussi pour des millions de français a constitué un choc salutaire tant cette émission a dévoilé de choses que la Direction s'est toujours attachée à dissimuler.
Que peut-on souhaiter pour 2018 à tous nos collègues adhérents ou non adhérents de Lidl ?

La santé bien sur , le bien le plus précieux que tant des nôtres ont perdu à cause de conditions de travail pénibles et indignes d'une entreprise qui est aujourd'hui le 4ème groupe mondial de la distribution.
Pas sur qu'on avance beaucoup en ce domaine .Les négociations sur les conditions de travail que la direction a été dans l'obligation d'ouvrir suite à "Cash investigation" ont été très décevantes et sur les grands sujets (inaptitude, reclassement , charge de travail, "pick by voice") la direction continue à rester sourde.

On peut souhaiter pour 2018 un sursaut de tous les syndicats pour opposer à la direction un front du refus de manière à faire pression pour qu'un vrai changement s'opère.

En 2018 comme en 2017 et toutes les années précédentes le syndicat Unsa Lidl sera présent aux côtés des salariés et fera le maximum pour que soient respectés les droits de chacune et chacun et pour obtenir des avancées sociales.

A toutes et à tous et à vos familles nous souhaitons une très bonne et très belle année 2018.

Lahouari Tami
S Gl Unsa Lid
Grève lidl France du 10 octobre